Nous voilà déjà au 1er février. Il est donc grand temps de faire un point sur le challenge Sport Adapté Jeunes. Pour rappel, ce Challenge s'adresse à tous les I.M.E. (Instituts Médico-Educatif) des Côtes d'Amor. En fonction de leurs participations aux différents événements Sport Adapté et des résultats acquis dans les compétitions, du nombre de licenciés et de la présence ou non d'une Association Sport Adapté dans l'établissement, les IME participants engrangent des points.
Les 2 premiers I.M.E. au classement se verront remettre une aide financière permettant une prise en charge partielle de leur participation pour le championnat de France Sport Adapté Jeunes du 2 au 4 mai 2017.
"Voici donc arrivé le moment d'annoncer les résultats à 2 mois de la fin du challenge (le 5 avril), en ne comptant pas encore le nombre de licenciés (le comptage sera fait le 6 avril) et dans l'attente des résultats des tournois régional Football du 07 décembre et du 04 janvier.
Avec une participation à tous les événements proposés, et un nombre de médailles important, c'est l'EPSMS Les Mauriers qui est largement en tête du classement, avec une avance de 1 225 points sur le deuxième.
La bataille pour la seconde place reste cependant très disputée puisque seulement 25 points séparent l'IME du Valais à l'IME Saint-Bugan, soit une seule petite médaille sur un sport individuel.
Rien n'est perdu non plus pour l'EPSMS Belna, qui n'a qu'une toute petite longueur de retard sur le troisième.
La course est quant à elle plus compliquée pour l'IME Ker An Hoel qui, avec seulement deux participations à des événements Sport Adapté, pointe à la dernière place.
La course est encore longue jusqu'au 5 avril, et les dernières compétitions peuvent encore faire évoluer le classement. Le sprint final s'annonce très serré et devrait nous réserver son lot de surprise. Rien n'est perdu pour aucun des participants, aucune place n'est acquise définitivement. Rendez-vous dans un mois pour un prochain point sur l'avancée de ce challenge.
C'était Aurélien en direct du CDSA22, à vous les studios."