Compétition Régionale de Judo Sport Adapté Bretagne

 Dojo régional de Rennes, samedi 18 mars 2017.  35 combattants provenant de tous les départements bretons étaient présents pour la compétition régionale organisée par le Comité Départemental Sport Adapté d'Ille et Vilaine.

 

  Après l'échauffement plus que nécessaire dans cette discipline, les combats commencent et vont s’enchaîner tout l'après midi, afin de définir, pour chaque catégorie de poids, d'age, et dans chaque division les champions Bretons qui seront sélectionnés pour le championnat de France, qui aura lieu du 5 au 7 mai à Rouen (76).

 

 Les combats ont pu réjouir le public rennais. Yuko, waza-ari et ippon étaient au rendez-vous tout au long de la compétition.

 

 Mel Donnas, du Judo Club 22, est un jeune judoka plein d'avenir. Seul représentant des Cotes d'Armor, et seul présent en D3 Cadet, il remporte ses deux combats par Ipon contre un combattant de la catégorie d'age et de poids supérieur.

 Si ces combats n'étaient pas pris en compte dans le classement final, ils ont permis aux deux compétiteurs de s'opposer dans un randori pris très au sérieux, avec beaucoup d'intensité, afin de s’entraîner et de se préparer pour les prochaines compétitions.