Actualités du CDSA22

Retrouver ici toutes les informations importantes ainsi que les news sur les évènements Sport Adapté dans le département des Côtes d'Armor


Saison sportive 2016/2017

 

Retrouvez tous les documents concernant la prise de licence dans l'onglet Mediathèque-Documents utiles

 

Le calendrier sportif prévisionnel pour la saison 2015/2016 est en ligne dans l'onglet Mediathèque-Documents utiles




La Newsletter Du CDSA22

Nouveauté : Le CDSA22 met en place sa 1ère newsletter pour la saison 2015/2016.

Pour la recevoir, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant :

http://link.simple-mail.fr/s/1/cb3064cda8175bc1b68a314a4166d369


Dernières actus


Journée loisir et détection Football - Plaintel

Le mercredi 26 septembre se retrouvaient sur le stade du petit bois à Plaintel 43 jeunes des IME de Plaintel, St Brieuc, St Cast le Guildo, Languédias, Loudéac et Tréguier. Une journée à double objectif : le 1er, prendre du plaisir en découvrant ou redécouvrant l'activité football à travers divers ateliers et matchs adaptés à tout le monde. Le 2nd, repérer les meilleurs joueurs sur le département pour composer l'équipe départementale de football en vue de participer à la Coupe Nationale Espoir. 



Journée loisir football

  43 jeunes représentants 6 IME des Côtes d'Armor étaient donc présents ce mercredi 26 septembre pour venir s'amuser autour d'une même pratique : le football. Après un échauffement commun à tout le monde, les footeux ont été séparés en 4 groupes, en différenciant les sportifs confirmés et débutants afin que chacun prenne plaisir à pratiquer. Tanguy, Grégoire, Gaël et Erwan, stagiaires au CDSA22 et en licence 3 APAS étaient à la manœuvre pour encadrer les différents groupes. Au programme : conduite de balle, jongle, frappe et opposition. Une programmation qui a permis à tout le monde de revoir ses gammes dans le but de se préparer aux matchs de l'après-midi

   Et c'est sous un grand soleil que les sportifs se sont opposés après la pause repas du midi. 6 équipes mixtes, mélangeant les sportifs des différents établissements regroupés par niveau, se sont affrontés lors de matchs de 2 mi-temps de 6 minutes. 


Journée détection

    Après sa première participation en 2018 à Toulouse, la sélection Côtes d'Armor est prête à prendre sa revanche en 2019. Mais pour cela, il a été nécessaire de renouveler une partie de l'effectif. Le second objectif de la journée était donc de repérer les sportifs pouvant potentiellement participer à la Coupe Nationale Espoir. Suite à la journée, 15 jeunes ont été pré-sélectionnés pour participer aux prochains entraînements de la sélection :

IME de St Cast le guildo

Léo ARGIS

Tanguy Barray

Killian PERROT

IME de Plaintel

Thibaud ALLIO

Isaya FRIOB

Damien GOUSSE

Dimitri MOAL

IME de St Brieuc

Tony LE CAVORZIN

Anaël NICOLAS

IME de Loudéac

Bryan ROUVRAIS

Valentin SUMON

Julien VICENT

IME DE tréguier

Ronan CHARLES

Patrick FERNANDES

David MOULIN



CNE football 2019

    Avant de prendre la direction de la prochaine édition de la Coupe Nationale Espoir, les sportifs pré-sélectionnés vont participer à 3 entraînements, dont le dernier sera commun avec les sélections de l'Ille-et-Vilaine et du Finistère. Et si la destination finale n'est pas encore connue, nous prendrons la direction du Nord, qui finit à la 1ère place lors de l'édition précédente à Toulouse. Irons-nous à Dunkerque, Lille, Roubaix ou encore Valenciennes ? A vos pronostics. 

    En attendant, l'objectif est déjà fixé : finir à la première place des phases de poules pour atteindre les 8èmes de finale.